Mon premier blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

POLITIQUE

Fil des billets

vendredi, août 26 2011

COMMUNIQUE FRONT NATIONAL REUNION A CALAIS LE 2 SEPTEMBRE 2OII

Front national Nord-Pas de Calais frontnational5962@gmail.com à bcc: moi afficher les détails 12:18 (Il y a 58 minutes) Olivier Delbé, tête de liste du Front National pour le Pas-de-Calais aux élections sénatoriales, tiendra une conférence de presse à Calais, le 2 septembre 2011 à 16 heures 30. A cette occasion seront présentés ses colistiers. C’est avec plaisir qu’il compte sur votre présence.



Hôtel Campanile 35, rue de Maubeuge ZAC de Beau-Marais 62100 CALAIS

mercredi, juillet 27 2011

DANS L'AFFAIRE DSK ...REPORT DE L'AUDIENCE AU 213 AOUT A NEW YORK...

L'AFFAIRE DSK A NEW YORK REPORTEE

                                                     AU MARDI 23 AOUT 2OII

Dans l'affaire Strauss Kahn,l'audience du Ier Aout a été reportée au Mardi 23 Aout 2OII.Ce report a été accepté par les avocats de l'ancien patron du FMI.Il devrait permettre au Procureur Vance de poursuivre ses investigations.En particulier sur la conversation qu'avait eue Nafissatou Diallo après l'agression avec un proche détenu dans une prison de l'Arizona.Ce rendez vous est décisif pour DSK libéré sur parole lors de sa dernière comparution le Ier Juillet 2OII.Il permettra de fixer une date de début de procès si rien ne change dans la suite des événements.Des interrogations reforcées après aussi entre le Procureur Vance et l'Avocat toulousain de Tristane Banon la semaine dernière.Selon plusieurs médias,le procureur pourrait demander aux autorités françaises l'autorisation d'interroger Mme Banon meme si les affaires n'ont,à priori aucun lien entre elles.Nous en sommes là pour le moment et l'attente doit etre tres longue pour les parties de DSK qui croient tous à une issue positive pour le Premier du PS ,vu par certains médias.

Jean SEGARD Infos Nykio.Tél.Mail.

mercredi, juin 9 2010

LES CANDIDATS COMMUNISTES ET PARTI SOCIALISTES PRET POUR LES CANTONALES 2OII (CALAIS CENTRE)

LES CANDIDATS COMMUNISTES CALAISIENS PRÊTS POUR LES CANTONALES DE 2011.

                       VERS UN DUO PHILIPPE VASSEUR ( PS ) - PATRICK ALLEMAND ( PC )
                                            DANS LE CANTON DE CALAIS-CENTRE.
  Depuis quelques temps déjà, les politiques calaisiens de tous bords ont comme plat du jour les prochaines échéances électorales. Ils se mettent d'abord les Cantonales sous la dent. Sous l'impulsion de Jacky HÉNIN dont on connaît le mordant, les communistes calaisiens ont déjà choisi leurs poulains dans la première course électorale, celle de mars 2011. Des noms connus seront au rendez-vous pris avec les électeurs:   Claude VANZAVELBERG  pour le canton de CALAIS-EST, Marcel LEVAILLANT pour le Canton de CALAIS SUD-EST, Patrick ALLEMAND dans le Canton de CALAIS-CENTRE et Jacky HÉNIN dans le Canton de CALAIS NORD-OUEST.
   Le Canton de CALAIS-CENTRE sera très intéressant à suivre avec le DUO et non pas DUEL entre Philippe VASSEUR, nouveau Premier Secrétaire de la Section Calaisienne du Parti Socialiste, et Patrick ALLEMAND du parti communiste.Leur ambition est bien de « tordre le cou à tous ceux qui ne pensent pas comme eux ». Blague à part, ils ont toutes leurs chances d'arriver comme couple gagnant dès le premier tour, c'est ce qui ressort d'une première enquête sur le terrain. Ça parle à CALAIS, qui d'autre dans ce canton emblématique va s'efforcer de tirer son épingle du jeu ? Les deux candidats ont déjà plusieurs longueurs d'avance, ils ont tous les deux de l'expérience, Philippe VASSEUR, Conseiller Général sortant de ce canton, et Patrick ALLEMAND qui a déjà fait ses preuves comme adjoint à l'Urbanisme, ont été des compagnons de route pour les précédentes municipales; ils ne vont certainement pas « se tirer dans les pattes », leur objectif commun est de donner le maximum de voix à la gauche dès le premier tour, et de se ranger derrière le meilleur candidat pour le deuxième tour; on le sait, leur stratégie s'inscrit dans une reconquête de la Mairie le plus tôt possible, les municipales arriveront très vite après les Présidentielles et les Législatives de 2012.
  Même si de l'eau coulera encore sous les ponts d'ici mars de l'an prochain, les deux candidats sus-nommés redoublent dès à présent d'énergie pour le Canton de CALAIS-CENTRE et veulent servir d'exemple dans leurs partis respectifs, à savoir le PS et le PC pour contrecarrer les chances des candidats d'autres tendances, qu'ils fassent partie de la majorité municipale actuelle ou qu'ils l'aient rejointe.
  A suivre...
  
  Jean SEGARD. Cliquez aussi sur   http://blog.ifrance.com/segard.sangatt

samedi, avril 10 2010

CRASH CE SAMEDI DE L'AVION PRESIDENTIEL POLONAIS EN URSS A SMOLENSK

COMMUNIQUE

  CRASH DE L'AVION PRESIDENTIEL  ,96 MORTS PRES DE SMOLENSK DANS L'OUEST DE L'URSS...C'est un grave accident qui s'est produit à Smolensk en URSS où l'Avion Présidentiel Polonais avec 96 personnes à bord s'est crashé.Le Président Polonais et son épouse sont morts ainsi que différentes personnalités polonaises dans cette tragédie.Le deuil national a été décrété à VARSOVIE ,Lech KACZYNSKI est décédé à l'age de 6O ans.

Nous adressons à toute la Pologne et ses amis toutes nos condoléances.

Jean SEGARD....

vendredi, mars 26 2010

DANIEL BLET ET L'INTERSYNDICALE A CAP CALAISIS....ON OUVRE SA PORTE MAIS ON DEVRAIT OUVRIR SES OREILLES

PHILIPPE BLET, PRÉSIDENT DE CAP CALAISIS, JOUE À JE T'AIME NON PLUS AVEC L'INTERSYNDICALE... Publié le 25/03/2010 à 23:45 Par segard.sangatt PHILIPPE BLET, PRÉSIDENT DE CAP CALAISIS,

JOUE À JE T'AIME MOI NON PLUS AVEC L'INTERSYNDICALE.

  Décidément, CALAIS n'est pas une ville comme les autres. Deux ans après les dernières élections municipales remportées par la liste conduite par Natacha BOUCHART face à celle de Jacky HÉNIN, on ne peut pas dire que tout baigne dans l'huile à différents niveaux et dans divers domaines. Le récent Conseil Municipal a vu l'actuelle majoritéet l'opposition s'en lancer des vertes et des pas mûres, on s'en serait douté juste après les résultats des élections régionales où la gauche est bel et bien majoritaire à CALAIS face à l'UMP subissant un échec patent. Faut dire que les électeurs calaisiens comme beaucoup d'autres d'ailleurs subissent la crise économique dans des proportions telles que les représentants locaux du parti au pouvoir au niveau national en sont tenus pour responsables en grande partie; c'est faut-il le souligner, pratiquement toujours le cas quand les choses vont mal, malgré la bonne volonté affichée des uns et des autres.
  Si quelques affaires sont venues égayer la vie politique calaisienne depuis deux ans, il faut s'interroger sur le couac à la CAC devenue Cap Calaisis avec la volonté du nouveau Président, Philippe BLET, où se dessine une partie de bras de fer entre celui-ci et les syndicats réunis en une intersyndicale à propos d'une grille de qualifications et de primes non attribuées. Certes, Philippe BLET a hérité d'une situation laissée par son prédécesseur, à savoir Jacky HÉNIN, mais cela ne suffit pas à expliquer le malaise entre Cap Calaisis d'en haut et Cap Calaisis d'en bas. En tout état de cause, il est toujours par trop facile d'attribuer d'une part tous les problèmes à l'héritage et d'autre part tout ce qui va bien à la nouvelle équipe en général et à son Président en particulier comme s'il n'y avait pas de continuité positive au moins en partie dans cet héritage. Le « C'est pas moi, c'est les autres » n'est en aucune manière une réponse à la nécessité de dialogue pour sortir dignement d'une situation de conflit. Il n'y a rien de pire que de ne pas se sentir écouté. Ce qui est assez cocasse dans cette affaire, c'est que l'intersyndicale Cap Calaisis préfère discuter avec Natacha BOUCHART plutôt qu'avec Philippe BLET, ce qui démontre qu'il est désormais apparemment en bien mauvaise posture et que son image en a pris un sacré coup.
  Parler sans cesse d'une situation antérieure n'apporte en effet aucune réponse satisfaisante aux questions et revendications des salariés. Ceux-ci attendent des réponses concrètes dans des délais respectables avec l'ouverture de vraies négociations où l'on ne joue pas à cache-cache, sinon, le mouvement de grogne risque de prendre de l'ampleur. Philippe BLET faisant partie de la majorité municipale conduite par Natacha BOUCHART, il ne pourra pas éviter d'écouter ses conseils avisés pour (re)venir le plus vite possible à la table des négociations, car si la porte de Philippe BLET est ouverte, il ne faudrait pas que ses oreilles soient fermées.

AFFAIRE À SUIVRE.

                                                                                     Jean SEGARD.
        Cliquez aussi sur       http://blog.ifrance.com/claude.segard

Ajouter un commentaire

jeudi, mars 25 2010

COMMUNIQUE DE PHILIPPEUR CONSEILLER GENERAL DU PARTI SOCIALISTE DE CALAIS

COMMUNIQUÉ DU PARTI SOCIALISTE DE CALAIS, TRANSMIS PAR PHILIPPE VASSEUR, CONSEILLER GÉNÉRAL DE CALAIS CENTRE, SECRÉTAIRE DE LA SECTION DE CALAIS Publié le 24/03/2010 à 14:40 Par segard.sangatt COMMUNIQUÉ DU PARTI SOCIALISTE DE CALAIS,

     TRANSMIS PAR PHILIPPE VASSEUR, CONSEILLER GÉNÉRAL DE CALAIS CENTRE,
                SECRÉTAIRE DE LA SECTION DE CALAIS DU PARTI SOCIALISTE.
  Le Parti Socialiste avec ses partenaires écologistes et de la gauche rassemblée, a réalisé à Calais un score exceptionnel qui pose les jalons d'un projet alternatif local et national.
  Nous avons aussi désormais une responsabilité particulière à Calais et à la Région où notre candidat Yann Capet a désormais la charge de nous représenter et de porter les projets du territoire au sein de la majorité de Daniel Percheron.
  Les Français ont exprimé leur rejet de la politique du Président de la République et du gouvernement et cette victoire porte à la fois un encouragement et une exigence.
  Elle nous oblige à construire cette gauche solidaire qu'attendent les gens et à ne pas craindre d'innover pour répondre aux défis d'aujourd'hui et de demain.
  Le Parti Socialiste saura répondre, à tous les niveaux, à cette tache pour bâtir un projet de société juste et équilibré.
  Avec le parti socialiste, avec cette gauche solidaire qui a prouvé quelle savait se réunir quand il le fallait, nous combattrons les projets néfastes de la droite archaïque et redonnerons un souffle nouveau aux idéaux républicains de justice, de liberté et d'égalité pour tous.
                                                             Philippe VASSEUR
          Parti Socialiste - section de Calais - 63, avenue Blériot - 62100 CALAIS
                                                       Email : ps.calais@free.fr
                                                                  Jean SEGARD.
            Cliquez aussi sur      http://blog.ifrance.com/claude.segard

dimanche, mars 21 2010

DANIEL PERCHERON GRAND VAINQUEUR DANS LE NORD PAS DE CALAIS AUX REGIONALES SECOND TOUR

LEGEREMENT PLUS DE VOTANTS AU SECOND

                                       TOUR DES ELECTIONS REGIONALES DE MARS

Un peu plus de votants que Dimanche dernier pour les régionales,mais en mathémathique cela fait quand meme à peu près un électeur sur deux qui ne va pas voter.Les français n'ont vraiment plus confiance à la politique,c'est la rançon non pas du bonheur mais celle de la rancoeur envers toujours les memes discours pour arriver à quoi,je ne sais pas s'il y en a qui s'écoute comme je viens d'entendre ,le grand schelem n'est pas gagné parce que l'Alsace reste à droite,mais le Pays entier ne vit pas par rapport à ce département.Pour tout dire,on essaie de contrarier l'électeur,ce n'est pas bon pour les prochaines élections.Sachez que le score de Marine LE PEN progresse dans la région Nord Pas de Calais de 4 points et nette victoire de Daniel PERCHERON qui sera sans aucun doute nouveau président de la région qui va représenter les 4 millions d'habitants. Estimation à 2O heures 2O, DANIEL PERCHERON 5I pour cent,VALERIE LETARD 26 ,6 pour cent et MARINE LE PEN à 22,5 pour cent....

Jean SEGARD....

vendredi, mars 19 2010

POUR ALLER VOTER AU DEUXIEME TOUR...UNE IDEE COMME UNE AUTRE...LA REDUCTION DU COIFFEUR....

UN COIFFEUR OFFRE IO POUR CENT

                                            DE REDUCTION POUR CEUX QUI
                                                 AURONT ETE VOTE EH OUI

Je ne dirais pas son nom,mais c'est vrai,un coiffeur a décidé d'offrir une réduction à ses clients et ses futurs clients qui auront été voté,il faudra juste venir avec sa carte d'électeur pour prouver que l'on a voté.C'est simple.Cela aurait été très intéressant d'annoncer,tous ceux qui auront voté vont bénéficier d'un tuyau pour gagner le tiercé.Vous y croyez vous.Peut etre.Maintenant si cela continue on va vous pâyer pour aller voter.Le mieux serait simplement de déclarer comme dans certains pays le vote obligatoire.Plus question dans ces conditions d'essayer de faire des grands sourires aux abstentionistes.Certains ont annoncé que la seconde élection de ce Dimanche verrait une abstention plus forte,lui il est sur de perdre.En toute mathématique sachant comment résonnent les français,ce sera l'inverse.

Jean SEGARD.....

mercredi, mars 17 2010

COMME AUX MUNICIPALES DE 2OO8...SECOND TOUR DES REGIONALES

EN MARS 2OO8 ,LE PARTI SOCIALISTE AVAIT FAIT

                               UNE RAZZIA AU SECOND TOUR DES MUNICIPALES

On semble et on en est meme persuadé diront certain que le Parti Socialiste ,ici il sera aidé dans son entreprise par le DVG et VERTS ,se dirige vers une meme et plus forte tendance contre l'UMP que les municipales de 2OO8 au second tour où il détenait pas mal de villes de plus de 3O OOO habitant et plus de 55 régions sur IO2 face à leur adversaire qui est devenu au fil de ces dernières années leur combat pour le mettre à nu.C'était aux municipales,il y a beaucoup plus de monde qui votait ce jour là,mais le résultat a donné la meme couleur que le I4 mars.Le Rose,le Rouge et vert ensemble sont les couleurs qu'il faudra battre pour monter sur la plus grande marche de la scène,et on oublie le Front National qui va faire un score selon les bruits qui circulent.Plusieurs partis ont été mis à terre Dimanche dernier,et le plus gros morceau sezra pour ce Dimanche 2I Mars dit on dans les milieux les plusinformés.C'est peut etre une répétition,mais on n'entend que cette musique là actuellement c'est comme les emplois qui disparaissent et qui ne sont pas remplacés.On verra plus tard.Mais non cette fois c'est tout de suite...que l'on vote...

Jean SEGARD......

mardi, mars 16 2010

A CALAIS, LARGE AVANCE PREVUE POUR LA GAUCHE POUR LE DEUXIEME TOUR DES REGIONALES DU DIMANCHE 21 MARS 2010

A CALAIS COMME AILLEURS, IL FAUT APPELER UN CHAT UN CHAT.

    IL NE FAUT SURTOUT PAS MÉLANGER CHAT ET CHIEN.
  Les résultats du premier tour des régionales nous confortent dans l'idée que chaque élection est à prendre pour elle-même. Tous ceux qui se risquent à comparer le scrutin de 2010 avec celui de 2004 par exemple se trompent de méthode. Même si la plupart des partis classiques sont toujours sur les rangs, il ne faut surtout pas négliger le fait que les listes d'électeurs sont mises à jour avec les départs et les arrivées et que les personnes sollicitant les suffrages des électeurs se renouvellent elles aussi. Dans ces conditions, l'essentiel est bien de voir les projets des différentes listes et d'analyser ce que tout le monde aura tendance à faire, c'est à dire le classement, et par suite, qui reste qualifié pour le deuxième tour.L'argument consistant à compter le nombre de voix des listes par rapport à une élection précédente de même type ne tient pas; à ce petit jeu équivalant à un tour de passe-passe, on pourrait en conclure que le poids de telle ou telle liste est en chute plus ou moins importante. Comme en course à pied, si vous êtes quatrième, vous êtes quatrième, quel que soit le temps que vous avez réalisé.
  Certes, en course à pied, il n'y a pas forcément deux tours, mais ne montent sur le podium que les trois premiers. Dans le Nord-Pas-de-Calais comme dans toutes les autres régions,les qualifiés pour dimanche prochain espèrent faire mieux vu la réduction mathématique du nombre de listes. La triangulaire qui se présente devrait confirmer la tendance du premier tour, à savoir une abstention significative, et ensuite l'UMP en difficulté en particulier face au Front National prêt à lui ravir la deuxième place au final, la liste Parti Socialiste-Front de Gauche-Europe Ecologie emmenée par Daniel PERCHERON réussissant à convaincre pour arriver en tête. 
  En ce qui concerne CALAIS, nous aurons certainement la confirmation que la gauche reste majoritaire devant l'UMP qui risque là aussi de subir la concurrence sérieuse du Front National. L'UMP ne peut pas compter sur les abstentionnistes du premier tour ni sur les voix qui se sont portées sur les listes non qualifiées pour le deuxième tour, la tendance sera plutôt à une amplification en voix et en pourcentage de l'avance de la gauche et de la perte de vitesse de l'UMP, huit jours n'étant pas suffisant pour inverser la tendance.
  Pour terminer, voici nos prévisions pour dimanche prochain à CALAIS : 57% pour la liste PS-FDG-EE emmenée par Daniel PERCHERON, 22% pour le Front National emmenée par Marine LE PEN et 21% pour l'UMP-NC emmenée par Valérie LÉTARD.
       Jean SEGARD.

ON PREVOIT BEAUCOUP DE TRIANGULAIRES POUR CE DIMANCHE 2I MARS 2OIO....PATATRA...ON VERRA...

POUR LES REGIONALES..NORD PAS DE CALAIS

                                        ON NE PREVOIT PAS D'ACCORD  PS et FDG

D'après les dernières nouvelles tombées tout à l'heure,on ne pensait pas qu'un accord entre le PS et le Front de Gauche avait lieu,il n'en est rien,tous dans la bataille et chacun les siens.Cela va concerner plusieurs villes et on peut entrevoir des chiffres qui vont etre diffé&rents des comptes faits par les uns et les autres.Le Front National sera présent à son propre compte et Marine LE PEN comme son père d'ailleurs prévoit un score encore plus élevé que le I4 Mars.On verra cela dans les jours qui viennent,on n'a pas beaucoup de temps devant soi pôure se retourner.On prévoit de nombreuses triangulaires,ce qui pourrait arranger un petit peu l'UMP,mais dans peu d'endroits car la majorité des votants pencheront plutoit vers les autres listes.Si cela part dans tous les sens il est certain que mathématiquement cela affaiblira l'UMP.

Jean SEGARD..... __

lundi, mars 15 2010

DES REGIONALES AU SECOND TOUR QUI VONT ETRE SUIVIES DE PLUS PRES...LA GAUCHE FAVORITE...

CE N'EST PAS L'ABSTENTION QUI DIRIGE

                                                   LES ELECTIONS REGIONALES

Il y a une chanson qui dit,et c'était un grand chanteur qui la chantait ,c'Est toujours la meme chanson,et on la reproduit toujours à chaque élection.Meme avec 75 pour cent de participation la tendance aurait été aussi forte envers le parti socialiste,le front de gauche,le front national et Les Verts Echologiques puis l' UMP qui est en train de se demander si Marine LE PEN ne va nous faire le coup du père fouettard comme ce fut le cas avec une certaine présidentielle.On est en train de se diriger dans ce sens,on écoute ici et là les gens et ils donnent toujours eux aussi la meme chanson,il faut que cela arrete les licenciements massifs car meme aujourd'hui à Somain,à la Gare de Fret les directeurs ont été retenus pendant 6 heures pour avoir un début de discours pour savoir où ils sont partis.Mais la réponse est toujours aussi évasive,et cela ne va pas faire le jeu du Président.C'est comme dans la Marine ,a Gauche toute.Il y a beaucoup de confiance en ce sens dans le Calaisis car là aussi vous avez des gens qui sont déçus pour voir que ce n'est pas l'ancien Maire qui faisait partir les emplois de la Ville car actuellement ils sont tous à se demander où ils vont atterrir et à quel prix.On est au bord du sacrifice,non pas au bord du précipice,heureusement.

Jean SEGARD.....

dimanche, mars 14 2010

PREMIERS ECHOS DES REGIONALES

DES ECHOS DES REGIONALES

On a eu écho des régionales à Saint Omer qui donnerait pour le Parti Socialiste 34 ,35 pour cent,l'UMP 24 ,2O,le Front National est à I5 ,42,l'Europe Ecologie à IO pour cent,le Modem à 5,(,et le Front de Gauche 2,5O environ.Marine Le Pen annonçait il y a une dizaine des minutes un 2O pour cent pour son parti,Alain Bocquet faisait savoir que dans notre région le Front de Gauche aurait progressé dans la région Nord Pas de Calais avec un II pour cent,tout ceci ne sont que des chiffres annoncés provisoirement.A Calais on annonce une bonne augmentation du Front de Gauche comme Dunkerque où le Parti Socialiste fait un tabac et Daniel Percheron atteint envireon 39 pour cent à boulogne sur Mer. Un niveau très elevé pour le parti socialiste.A Liévin,le parti socialiste parvient a avoir la majorité.Etc....C'est la tendance qui va se tendre encore plus au second tour.

Jean SEGARD....

vendredi, mars 12 2010

A CALAIS,JACKY HENIN CONFIANT POUR LES REGIONALES.....

JACKY HÉNIN ET LE FRONT DE GAUCHE, CONFIANTS POUR LE PREMIER TUR DES REGIONALES DU DIMANCHE 14 MARS 2010. Publié le 12/03/2010Par segard.sangatt A CALAIS,LES ELECTIONS REGIONALES

C'EST COMME SI ON REGLAIT SES COMPTES




  Bouleversements à CALAIS contrairement à d'autres villes,en effet les Régionales sur la ville sont comprises comme des détonateurs qui donnent des sensations à droite ou à gauche.On voit Charles FRANÇOIS qui dit qu'il ne votera pas pour PERCHERON,vous avez GRENAT qui semble être en vacances,vous avez Jacky HENIN qui a l'intention de reprendre à son compte le secteur du Calaisis qui semble plus près de lui que par le passé,il y a même eu un écho à la télévision à ce sujet,ou tout au moins,c'est ce que l'on en a déduit.Vous avez le petit jeune qu'est Yann CAPET ,maisil a réussi à faire joujou avec un de ses grands frères du Parti Socialiste en la personne de Charles ,non pas celui que vous pensez,mais c'est bien celui là.Par ailleurs, on voit Philippe BLET etre avec Daniel PERCHERON mais ils n'ont pas l'air de s'entendre,pas question de revenir en arrière,nous, on doit aller de l'avant. Toutes ces bisbilles à gauche, surtout au Parti Socialiste, devraient réjouir Natacha BOUCHART et l'UMP, oh que non, les affaires sont les affaires, bonnes pour les uns, mauvaises pour les autres; difficile pour l'UMP de convaincre à Calais dans les conditions actuelles, quelques alliés d'hier ne sont plus les alliés d'aujourd'hui, certains roulant sous leurs propres bannières ou préférant se mettre en retrait même de façon provisoire en attendant des jours meilleurs. Pour ce qui est du MODEM, ne le laissons pas tomber, il est dans beaucoup de conversations, a un certain écho positif mais celui-ci ne va pas forcément se traduire par un gros score dans les urnes car la plupart des électeurs qui pourrait le conforter sont aussi ceux qui pensent le plus à l'abstention; le MODEM fait d'ailleurs un effort dans leur direction car il y a beaucoup d'hésitation et risque d'être distancé par les Ecologistes surfant encore sur les Européennes. A ce propos, rappelons-nous que Jacky HENIN a bien été réélu Député Européen et qu'il n'a pas été ridicule, loin s'en faut , à CALAIS. Le Front National, en ces périodes de crise, va certainement drainer lui aussi une bonne partie du mécontentement national, régional et local. Les quatre autres listes, Lutte Ouvrière, Le NPA ( Nouveau Parti Anticapitaliste ), les Ch'tis et les Jeunes agriculteurs risquent de subir la logique simplificatrice due à leur manque d'image, cela n'enlève rien à leur mérite ni au sens de leur engagement, mais ils sont gênés par la focalisation sur les partis classiques.
  Difficile de faire des pronostics fiables proches de la vérité qui se vérifiera dans les urnes car le pourcentage d'abstention et d'indécis va peser lourd dans la balance. Avec toutes les précautions d'usage, on ne peut parler que de tendances quand on essaie de voir les intentions des uns et des autres pour en faire une analyse fine. D'après les éléments que nous avons, Jacky HENIN et le Front de gauche vont arriver en tête devant Daniel PERCHERON et les Socialistes,viennent ensuite Marine LE PEN et le Front National avant Natacha BOUCHART et l'UMP qui devrait prendre la quatrième place. Derrière, Jean-François CARON avec Europe Ecologie devraient jouer des coudes avec Olivier HENNO et le MODEM. Pour terminer, Eric PECQUEUR avec Lutte Ouvrière, Pascale MONTEL et le NPA, François DUBOUT et les CH'TIS, Mickael POILLION et les Jeunes Agriculteurs auront du mal à percer. En somme, l'élément déterminant de ce premier tour reste le retour en force sur l'échiquier politique calaisien, il serait étonnant de voir un autre scenario dimanche.
                                                                                   TENDANCES.

JACKY HENIN ET LE FRONT DE GAUCHE 31,5 %

DANIEL PERCHERON ET LE PARTI SOCIALISTE   22 %
MARINE LE PEN ET LE FRONT NATIONAL   17 %
NATACHA BOUCHART ET L'UMP   15 %
JEAN-FRANÇOIS CARON  ET EUROPE ECOLOGIE   06 %


OLIVIER HENNO ET LE MODEM 05 %

ERIC PECQUEUR ET LUTTE OUVRIÈRE  02 %
PASCALE MONTEL ET LE NPA  0,5 %
FRANÇOIS DUBOUT ET LES CH'TIS   0,5 %
MICKAEL POILLION ET LES JEUNES AGRICULTEURS   0,5 %

Jean SEGARD.




Aucun commentaire

mardi, mars 9 2010

APRÈS L'AFFAIRE GRENAT, L'AFFAIRE CHARLES FRANÇOIS À CALAIS

Il y a l'affaire GRENAT,mais tout Calais parle de l'affaire FRANÇOIS car c'est une affaire mais pas pour tout le monde.Quand on commence à se sentir rejeté et pris dans les mailles du filets, on essaie de comprendre pourquoi.Devant le tout nouveau venu Yann CAPET, mais pas par son nom car son père était un être cher aux Socialistes, Charles FRANCOIS voit rouge,on lui mets les bâtons dans les roues et on lui coupe l'herbe sous le pied. En effet lorsque vous voyez que vous avez mis toute votre énergie dans le club,vous vous dites toujours que c'est vous qui devez etre servi en premier,or ce n'est pas le cas. Devant ce fait accompli et certainement préparé avec soin pour les régionales, on voit un homme qui sent comme ce fut un temps Philippe BLET voir la montagne lui monter dessus et aussi la moutarde lui monter au nez.Il y a de quoi.Après s'être retiré de la liste socialiste pour les régionales et avoir démissionné du Parti Socialiste, voilà Charles FRANÇOIS en somme reparti à la case départ, et une chose manque encore au tableau et cela ne saurait tarder : sa prochaine démission du conseil municipal de Calais où il ne se verrait qu'un bouche trou et surtout quelqu'un qui n'est là que pour servir et non être servi. Cette logique va certainement provoquer des remouds en cascade au sein du Parti Socialiste , mais aussi au sein du Conseil Municipal de Calais, tant dans l'opposition que dans sa majorité. Les discussions vont bon train et le paysage politique calaisien va d'ici peu prendre un nouveau visage, mais sera-t-il aussi nouveau que certains le pensent ? Réponse sous peu.

Jean SEGARD.

dimanche, mars 7 2010

LE PARTI SOCIALISTE PRET A REALISER UN BON SCORE AUX REGIONALES.

DANS UNE SEMAINE RENDEZ VOUS AVEC LES ELECTEURS

                    UNE DIZAINE DE LISTES POUR TENTER DE FAIRE LE PLEIN

Al'heure actuelle nombreux sont ceux qui participent au prochain vote en tant qu'acteur se demander à quelle sauce ils vont etre mangé,ce qui est presque sur c'est la conjucture ne va pas du tout arranger l'UMP soit Valérie LETARD dans notre région du Pas de Calais,à entendre le peu de gens qui parlent des régionales on a tendance à penser que ce sera un vote pour rien.Un français sur deux ou plus ne se rendra pas au bureau de vote.On a déjà enregistré des sondages ici et là et des points communs entre les uns et les autres,j'ai eu quelques contacts avec plus d'une centaine de personnes sur CALAIS et volte face en faveur de l'ancien Maire Jacky HENIN qui devrait cette fois gagner de nombreux points,soit je le situe à plus de I5 pour cent,le Parti Socialiste devrait etre le grand vainqueur en rafflant la plupart des mises ,on peut situer un bon 3O pour cent,ce qui n'est pas exclu vu la tendance,Marine Le Pen viendrait en 3eme position pour cette élection avec à peu près 2O pour cent,ce qui donnerait chaud a l'UMP,tous les facteurs sont réunis pour leur donner un moins 2O pour cent,le reste sera partagé par Jean François Caron, Olivier Henno Modem,,Eric Pecqueur ,Pascale Montel qui pourrait causer une petite surprise chez les petis chiffres Mickael Pollion et François Dubout que l'on voit mal passer le I pour cent. Pour les intentions de vote au second tour,le Parti Socialiste devrait faire une grande razzia devant le PC Front de Gauche et Le Front National,ce qui donne un pourcentage de plus de 55 pour cent minimum à cette gauche non réunie mais obligée par la poussée des évènements de prendre les voix qui viendront à elle.

Jean SEGARD.... _

samedi, février 27 2010

LE PRESIDENT DE CAP CALAISIS A LES SYNDICATS SUR LE DOS....IL FAUT QU'IL COMPRENNE...

PHILIPPE BLET A QUELQUES TRACAS AVEC

                                   LES SYNDICATS A CAP CALAISIS .............

Les syndicats se plaignent de ne pouvoir avoir de dialogue avec Philippe BLET,il fallait bien que cela arrive et il va falloir en tenir compte ou les portes vont se fermer,c'est comme au Far West ,il y en a qui vont s'énerver.Du calme,la tempete c'est sur la cote et nous on tient bien le cap.C'est toujours une question d'argent,voilà la chose a été dite et c'est déjà Gérard QUEVA qui a donné le ton,en effet il adjoint à ses dires des exemples,nous sommes comme en pleine plaidoirie et Francis LEBON est d'accord avec lui,et c'est à la bourse du Travail que vont etre discutés entre les syndicats une action en ce qui concerne le muettisme du Président.C'est déjà un pavé dans la marre et il n'avait pas besoin de cela,sachez que juste avant les régionales cela ne fait pas une belle pub.Ah quand cela va pour soi,ceux sont les autres qui ont tort.On va bien voir prochainement si le Président souhaite ouvrir la grande porte celle qu'il a réussi à emprunter lui meme pour s'y trouver à sa place.

Jean SEGARD.... _

LE MODEM INCONTOURNABLE POUR LES ELECTIONS REGIONALES DE MARS 2010, ARTICLE DE JEAN SEGARD POUR LE BLOG D'ALEX

LE MODEM INCONTOURNABLE POUR LES ELECTIONS REGIONALES DE MARS 2OIO....ON SE TATE.....



J'ai entendu dire que le Modem cherchait du monde pour remplir les urnes,vous le savez François Bayrou mis à part le Parti de l'UMP , est prêt à nouer des alliances stratégiques avec qui le voudra.En passant non pas par la Lorraine mais dans le Calaisis,on doute beaucoup sur ses chances d'avoir plus que 5 pour cent des voix annoncées par divers sondages.C'est vrai en effet sur notre région, on parle beaucoup de Jacky HENIN le combattif qui va passer demain à FR3,serait-il mieux vu après les élections qu'avant,c'est à croire, car on annonce une partie difficile pour le Parti Socialiste malgré la présence du fils d'André Capet qui était fort estimé,et on est amené à se dire,si je suis le dernier cité,je serais peut-être le premier,on pense aussi au Front National qui serait bien vu à Calais vu les derniers évènements rue de Cronstadt ainsi qu'à la liste à Nénesse qui pourrait changer la donne mais, même dans son entourage, on pense qu'il va peut-être devoir mettre les bouts. Quoi qu'il en soit, la situation peut encore évoluer, le tout est de savoir au profit de qui, car on sent une certaine effervescence chez les militants, mais pas chez les électeurs que le Modem aimerait conduire jusqu'aux urnes avec le bon bulletin; seulement voilà, ceux qui seraient tentés sont parfois titillés par l'abstention; le Modem réussira vraisemblablement à prendre des voix à l'UMP qui est actuellement en mauvaise posture vu la situation économique.




                                Jean SEGARD.

mercredi, février 24 2010

AH CES REGIONALES...VONT ELLES FAIRE LE PLEIN...

LES REGIONALES NE SONT PAS EN PLEINE CROISSANCE

                           COMBIEN DE GENS OU DE PERSONNES VONT VOTER

A aller a droite et à gauche on annonce que beaucoup feront la greve des bureaux de vote,alors qu'il faudrait aller voter.On ne peut actuellement obliger personne à aller au bureau de vote par contre s'il y avait quelque chose d'intéressant à retirer il s'y déplacerait.La logique voudrait qu'une loi oblige de voter car avoir le document à voter ce serait un droit supplémentaire qui vaudrait de l'or car cela permettrait à ceux qui vont demander des aides diverses et autres votent,car comme le disait un élu,ce n'est pas le tout de critiquer mais aller voter et donner son avis par le papier. On vient d'annoncer aussi en ce qui concerne ces régionales,une imprimerie d'Arras a fait un travail pour rien en ce qui concerne les bulletins du MODEM en publicité avec les noms,le MODEM est donc pris au piege avec plus de 4O OOO euros d'argent perdu selon les renseignements que l'on a,pour un nom écrit en un seul mot au lieu d'etre écrit en trois mots. Toujours en ce qui concerne ces régionales,la télévision FR3 recevra ce Samedi 27 Février des candidats dans une émission à IIheures 3O ,il s'agit de JACKY HENIN ,l'ancien Maire de CALAIS qui milite activement pour le Front de Gauche,le Socialiste PIERRE DE SAINTIGNON et pour L'UMP ,Monsieur FLAGEOLET parmi les principaux .

Pour vous servir.Jean SEGARD..Espérant ne pas avoir fait d'erreurs.Merci.

OLIVIER BESANCENOT FAIT SORTIR DES TRACTS POUR LES REGIONALES DANS LES BOITES AUX LETTRES LE LEADER A CALAIS SE PRENOMME BERNARD PLAYE BIEN CONNU DES CALAISIENS

LA DISTRIBUTION DE TRACTS CONTINUE

                                 C'EST MAINTENANT OLIVIER  BESANCENOT

Oui c'est maintenant la liste de Besancenot,ou du moins celle du secteur qui nous est adressée par voix de la boite à lettre pour les régionales des I4 et 2I Mars prochain.Ce qui retient l'attention c'estr que PASCALE MONTELM pour le Nord et pour le Pas de Calais une figure trè-s bien connue des calaisiens celle de BERNARD PLAYE retraité de la Dentellke tete de listye du Pas de Calais ancien conseiller prud'hommal,ardent défenseur des droits des citoyens et des ouvriers.Le meeting régional aura lieu le Mardi 9 Mars 2OIO à I9 heures MEP I place George Lyon à LILLE Métro République pour tous ceux qui voudront le soutenir dans sa démarche. Pour CALAIS On peut contactyer par mail NPA – calais@hotmail.fr ou téléphoner au O3 2I 35 I6 O9..

Pöur vous servir Jean SEGARD... _

- page 1 de 2