PARI RÉUSSI POUR NATACHA BOUCHART, MAIRE DE CALAIS, À LA RENCONTRE DES HABITANTS BOULEVARD CURIE LORS DE LA PRÉSENTATION DU PROJET D'IMPLANTATION « LE TOIT ».

  La rencontre d'information où a été présenté le projet de construction du futur Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale « Le Toit » sur le terrain de l'ancien stade Louchez Boulevard Curie ce mardi 18 mai 2010 a bien rempli son rôle consistant à aller vers la population du quartier directement concernée par le projet. Natacha BOUCHART, accompagnée de Madame Paula MARCQ, adjointe chargée de la vie des quartiers, et en présence de l'Architecte,du Promoteur Immobilier et du Président du C.H.R.S, de monsieur Claude DEMASSIEUX, Directeur du Cabinet du Maire, ainsi que de nombreux conseillers municipaux comme par exemple mesdames LANNOY, COURMONT,  messieurs Philippe BLET, Président de la Communauté d'Agglomération, le Dr LEROY, Gérard CLAIS, VERNALDE, etc a su attirer un nombreux public et chacun a pu s'exprimer librement pour faire des propositions telles que des emplacements de parking ou une aire de jeux pour les enfants sur l'espace restant à aménager. Madame CERVANTES et monsieur LOISON du TOIT ont eux aussi répondu aux interrogations et craintes d'une partie des intervenants, Melle CLÉTY quant à elle a parlé de son expérience au sein de l'Association par le stage qu'elle y a effectué pour expliquer que la population qui sera accueillie Boulevard Curie sera mieux encadrée qu'auparavant car le projet prévoit par exemple des chambres individuelles, elle a également souligné que chacun peut se retrouver dans une situation très difficile. Comme d'autres quartiers calaisiens, le secteur CURIE est en évolution, et madame  Natacha BOUCHART a bien rappelé qu'elle entendait amener des services et des activités en direction de la jeunesse comme le projet Zapados, ou bien le projet de reconstruction de l'école Louise Pollet avec une salle polyvalente, un projet éducatif par le sport à partir de septembre prochain. Madame Natacha BOUCHART s'est engagée à choisir AVEC la population pour que celle-ci se sente mieux moralement en sécurité car c'est un sujet qui a été évoqué par plusieurs intervenants comme monsieur Jean CRESSON du Quartier de la Nouvelle France qui a entre autres insisté sur le besoin d'espaces verts, Madame BESSON, nommée baromètre municipal par Natacha BOUCHART, a expliqué qu'elle faisait le tour des quartiers pour voir les améliorations à apporter, car rien ne vaut la présence sur le terrain pour conseiller la municipalité. 
  Nous ne sommes plus au temps des cathédrales, le TOIT n'est pas une patate chaude a précisé Natacha BOUCHART  qui veut redynamiser les quartiers en amenant des services de proximité. La réunion s'est terminée par le pot de l'amitié où l'on a reconnu messieurs Régis HAMEREL et François DUCLOY, chargés entre autres de l'intendance. La convivialité constatée lors de cette présentation du projet « le TOIT » n'en restera pas là puisqu'une nouvelle réunion est prévue dans la première quinzaine de juillet pour peaufiner les diverses propositions complémentaires venant en priorité de la population du quartier. Pour conclure, Natacha BOUCHART a réussi son premier contact avec les habitants du quartier CURIE.
 Jean SEGARD. Cliquez aussi sur   http://blog.ifrance.com/claude.segard