LES CANDIDATS COMMUNISTES CALAISIENS PRÊTS POUR LES CANTONALES DE 2011.

                       VERS UN DUO PHILIPPE VASSEUR ( PS ) - PATRICK ALLEMAND ( PC )
                                            DANS LE CANTON DE CALAIS-CENTRE.
  Depuis quelques temps déjà, les politiques calaisiens de tous bords ont comme plat du jour les prochaines échéances électorales. Ils se mettent d'abord les Cantonales sous la dent. Sous l'impulsion de Jacky HÉNIN dont on connaît le mordant, les communistes calaisiens ont déjà choisi leurs poulains dans la première course électorale, celle de mars 2011. Des noms connus seront au rendez-vous pris avec les électeurs:   Claude VANZAVELBERG  pour le canton de CALAIS-EST, Marcel LEVAILLANT pour le Canton de CALAIS SUD-EST, Patrick ALLEMAND dans le Canton de CALAIS-CENTRE et Jacky HÉNIN dans le Canton de CALAIS NORD-OUEST.
   Le Canton de CALAIS-CENTRE sera très intéressant à suivre avec le DUO et non pas DUEL entre Philippe VASSEUR, nouveau Premier Secrétaire de la Section Calaisienne du Parti Socialiste, et Patrick ALLEMAND du parti communiste.Leur ambition est bien de « tordre le cou à tous ceux qui ne pensent pas comme eux ». Blague à part, ils ont toutes leurs chances d'arriver comme couple gagnant dès le premier tour, c'est ce qui ressort d'une première enquête sur le terrain. Ça parle à CALAIS, qui d'autre dans ce canton emblématique va s'efforcer de tirer son épingle du jeu ? Les deux candidats ont déjà plusieurs longueurs d'avance, ils ont tous les deux de l'expérience, Philippe VASSEUR, Conseiller Général sortant de ce canton, et Patrick ALLEMAND qui a déjà fait ses preuves comme adjoint à l'Urbanisme, ont été des compagnons de route pour les précédentes municipales; ils ne vont certainement pas « se tirer dans les pattes », leur objectif commun est de donner le maximum de voix à la gauche dès le premier tour, et de se ranger derrière le meilleur candidat pour le deuxième tour; on le sait, leur stratégie s'inscrit dans une reconquête de la Mairie le plus tôt possible, les municipales arriveront très vite après les Présidentielles et les Législatives de 2012.
  Même si de l'eau coulera encore sous les ponts d'ici mars de l'an prochain, les deux candidats sus-nommés redoublent dès à présent d'énergie pour le Canton de CALAIS-CENTRE et veulent servir d'exemple dans leurs partis respectifs, à savoir le PS et le PC pour contrecarrer les chances des candidats d'autres tendances, qu'ils fassent partie de la majorité municipale actuelle ou qu'ils l'aient rejointe.
  A suivre...
  
  Jean SEGARD. Cliquez aussi sur   http://blog.ifrance.com/segard.sangatt